La médiathèque d’Héricourt accueillera en résidence d’écriture l’autrice Frédérique Germanaud du 14 novembre au 16 décembre 2023 et du 2 au 31 janvier 2024.
En partenariat avec la bibliothèque de Couthenans, nous vous proposons une balade sur les chemins de Couthenans agrémentée de pauses lectures sélectionnées dans les oeuvres de Frédérique Germanaud.
Des échanges avec l’autrice sont également prévus ; elle vous parlera notamment de son choix de quitter son statut de salariée pour se consacrer entièrement à ses passions : l’écriture et la littérature.

Née à Montargis, Frédérique Germanaud a étudié le droit et exercé pendant une vingtaine d’années la profession de juriste.
Après la publication de ses trois premiers ouvrages, elle prend un congé sabbatique, expérience relatée dans un livre intitulé Journal pauvre, au terme duquel elle quittera définitivement tout emploi salarié pour se consacrer à l’écriture.
Une dizaine de titres ont paru à ce jour, récits, romans et poèmes. Aimant croiser les disciplines, Frédérique Germanaud a réalisé de nombreux livres d’artistes accompagnée de peintres, graveurs et photographes.
Elle a aussi travaillé avec des musiciens et des danseurs. Un de ses textes, écrit pour le danseur-chorégraphe Louis Barreau, Nous bruissons de toutes les voix qui nous traversent, a été donné sur une scène nantaise.
Depuis trois ans, au sein de son atelier perché, elle peint, cherchant, en complément de l’écriture, à donner forme à son monde intérieur. Frédérique Germanaud vit à Angers.

Derniers titres parus

Si, par le ciel (poèmes)
Le bruit de la liberté (roman)
Momo Basta (récit)