En 2017, en partenariat avec la Médiathèque Départementale de la Haute-Saône (MD), nous avons mis en place l'emprunt de CD musicaux. De la chanson française au jazz, en passant par le rock, les musiques de films, la musique classique et même la musique de relaxation ou de danse, tous les styles sont présents. Que vous aimiez les nouveautés ou que vous recherchiez un album plus ancien, 1 000 CD sont empruntables à la médiathèque, en complément de l'offre MusicMe [insérer le lien vers la page musicme de la médiathèque] et des livres sur la musique.
Notre partenariat avec la médiathèque départementale nous permet de renouveler sans cesse notre fonds. En effet, 3 fois par an, nous nous rendons à Vesoul afin de choisir de nouveaux titres. Vous cherchez un artiste ou un album et nous ne l'avons pas en rayon ? Vous pouvez nous demander de le réserver à la MD, il vous sera attribué à son arrivée à la médiathèque.
Vous pouvez emprunter autant de CD que vous le souhaitez. Comme pour la plupart des autres documents de la médiathèque, vous n'êtes pas limité en nombre, cependant nous vous remercions de prendre en note les règles suivantes :
- le contenu du document doit être vérifié avant votre emprunt. Cela comprend : la pochette plastique, un boîtier jewel case, un digipack (facultatif, surtout pour les éditions collectors), le livret lorsqu'il n'est pas intégré au digipack, le ou les CD et la fiche de prêt cartonnée jaune.
- les CD sont vérifiés à leur retour à la médiathèque. En cas de dégradation ou d'absence d'un des objets non signalés avant l'enregistrement de vos prêts, lors du retour par exemple, l'élément manquant (boîtier, CD, livret,...) doit être remplacé.
- si lors de la première lecture sur l'un de vos appareils, celle-ci ne s'effectue pas correctement, nous vous remercions de nous contacter par mail ou par téléphone afin d'en prendre note. N'essayez pas de le nettoyer, afin de ne pas aggraver d'éventuelles détériorations.
Si vous souhaitez faire des dons, c'est possible. Comme pour les livres nous ne prenons que les albums en bon état et présentant un intérêt pour notre fonds. La médiathécaire se réserve le droit de n'accepter qu'une partie des documents ou de les refuser totalement.
Pour tous renseignements concernant la discothèque et le fonds musique, vous pouvez nous contacter Marion.